Ignorer les liens de navigationEspace ADH >> Questions / Réponses
accés professionnels de santé
accés complémentaires santé
accés assurés


Questions / Réponses - Assurés

 



  • Comment savoir si je bénéficie du tiers payant iSanté ?


    Si votre assureur complémentaire a confié la gestion de son tiers payant à iSanté, vous disposez d’une carte de tiers payant qui mentionne le logo de votre assureur complémentaire et celui de iSanté.

    Logo iSanté




  • Comment lire ma carte iSanté ?


    Votre carte iSanté vous permet de bénéficier du tiers payant pour les garanties proposées par votre complémentaire santé.
    Avant de l’utiliser chez un professionnel de santé, vérifiez que les informations sont à jour et que la période de validité est ouverte, puis présentez lui votre carte.

    >>> voir un exemplaire de carte




  • Quel est l’intérêt du tiers payant ?


    Le tiers payant est un dispositif permettant de vous dispenser de faire l’avance de frais auprès des professionnels de santé, grâce à un règlement mis en œuvre directement entre le professionnel et votre assureur complémentaire santé. Vous devez simplement acquitter l’éventuel reste à charge.




  • Que faire en cas de perte de ma carte ?


    En cas de perte ou de vol, veuillez vous adresser à votre complémentaire santé



  • Qu’est ce qu’une carte de Tiers Payant ?


    Cette carte est émise chaque année par votre complémentaire et atteste de l’ouverture de vos droits au tiers payant auprès des professionnels de santé. Elle indique également l’ensemble des bénéficiaires de votre famille ayant droit à ce service. Sa durée de validité est en général d’un an et toute modification de votre situation familiale doit être signalée à votre assureur maladie complémentaire qui vous délivrera une nouvelle carte mise à jour.



  • Comment trouver un professionnel de santé conventionné ?


    Votre assureur complémentaire santé dispose des coordonnées de tous les professionnels de santé conventionnés par iSanté. Ces coordonnées vous seront transmises par les interlocuteurs habituels de votre complémentaire santé ou par le service de géolocalisation accessible depuis son espace. 
    Si un professionnel de santé n’accepte pas le tiers payant parce qu’il n’est pas conventionné iSanté, proposez lui de se rendre sur notre site iSanté (www.tp-isante.fr) et d’effectuer une demande de convention.



  • Qui émet ma carte de tiers payant ?


    Votre carte aux logos de iSanté et de votre complémentaire santé vous est adressée, par cette dernière, chaque fin d’année pour l’année civile suivante, à l’adhésion d’un contrat ou encore en cas de modifications de données de votre contrat.