Ignorer les liens de navigationEspace PS >> Accueil professionnels de santé
iSanté développe une relation privilégiée avec les professionnels de santé partout en France, adaptée aux spécificités de votre profession. Notre volonté : vous assurer une qualité de service et de gestion optimale, grâce au développement d'outils toujours plus performants, et à une plateforme de gestion unique qui permet à chacun d'entre vous de bénéficier d'une relation suivie et personnalisée.

 

 

 

 

Professionnels de santé et établissements conventionnés iSanté


Pour consulter en temps réel, la convention de tiers payant iSanté de votre spécialité, le relevé de vos prestations payées pour une période donnée et par bénéficiaire, le suivi des demandes de prises en charge, connectez vous à votre espace personnel et sécurisé.

 

75% des demandes de Prises En Charge (optique, dentaire, audio, hôpital) sont aujourd'hui faites via le portail iSanté. Voici pour information, l'évolution de l'utilisation de ce portail à l'hôpital (35% des PEC de ce segment sont faites grâce à ce portail).   

 

Professionnels de santé et établissements non conventionnés iSanté 


Les avantages du conventionnement iSanté


Professionnels de santé ou établissements, nos conventions tiennent compte de toutes les spécificités de votre métier et vous assurent une qualité de service et de gestion optimale, qui fait référence sur le marché du tiers payant.

Près de 170 000 professionnels de santé nous font déjà confiance au niveau national, et près de 7 millions d’assurés bénéficient de nos services de tiers payant partout en France.
  • Notre dispositif de tiers payant vous garantit une gestion simplifiée avec un interlocuteur unique, iSanté.

Pour mieux vous servir et faciliter l’ensemble de vos démarches et actes de gestion, iSanté est doté :
- d’une plateforme téléphonique qui vous est exclusivement réservée,
- d’une adresse postale unique indiquée dans la convention,
- d’un service centralisé de traitement et de règlement de vos factures,
- d’un service d’assistance et de suivi des paiements sur les dossiers transmis sous format électronique comme sous format papier,
- d’un compte en ligne personnalisé vous permettant de consulter en temps réel, la convention de tiers payant iSanté de votre spécialité, le relevé de vos prestations payées pour une période donnée et par bénéficiaire, le suivi des demandes de prises en charge.

  • iSanté vous assure également un engagement de paiement : à partir du moment où un bénéficiaire vous présente une justification des droits ouverts à la date de la prestation (visiodroits, mobile, attestation) , iSanté vous en garantit le paiement. Par ailleurs les délais de règlement sont optimisés.

  • La facturation est simplifiée, avec un seul circuit de facturation, celui de iSanté en format papier ou dématérialisé. Nos solutions sont en mesure de gérer toutes les normes de télétransmission en relation avec les organismes concentrateurs techniques afin de toujours plus vous faciliter la gestion.

Pour plus de simplicité, iSanté privilégie la télétransmission dans la gestion de sa relation avec les professionnels de santé.


La télétransmission consiste à transmettre, par un flux électronique, votre facture de soins. Tout se fait à partir du poste de travail, comme cela peut se faire pour le tiers payant Régime Obligatoire et allège considérablement les démarches administratives d’envoi.

La télétransmission vous permet d’être remboursé dans des délais beaucoup plus courts, quatre jours ouvrés à compter de la date de réception des éléments par iSanté.

Cette télétransmission peut être effectuée selon différentes modalités :
  • via la DRE (Demande de remboursement électronique), si vous êtes équipé d'un logiciel agréé SESAM Vitale 1.40
  • via votre OCT si vous êtes abonné à un concentrateur technique, iSanté étant connecté à l'ensemble des OCT
  • via le serveur iSanté pour une télétransmission directe
  • le cas échéant, via les flux NOEMIE issus du Régime Obligatoire si vous avez télétransmis une FSE enrichie, même si ce système n'est pas privilégié par iSanté.

 


Actualités


Actualités 2013 : iSanté fait évoluer son tiers payant hospitalier

En gestion, des progrès significatifs ont été apportés avec la prise en charge des frais de séjour via un portail en ligne  et avec la dématérialisation  des factures hospitalières. Ces progrès sont réalisés grâce à des partenariats significatifs et fructueux que nous menons avec des éditeurs du monde hospitalier.

 


>> Télécharger la lettre d'information aux professionnels de santé conventionnés iSanté.