Ignorer les liens de navigationEspace PS >> Questions / Réponses

Questions / Réponses - Professionnels de Santé

 


  • Comment identifier iSanté en tant que partenaire de tiers payant ?


    Lorsqu’un adhérent ou bénéficiaire iSanté se présente à votre cabinet, il doit vous présenter une carte de tiers payant iSanté, présentant les informations suivantes :

     

    • Le logo type iSanté,
    • Le champ de garanties correspondant à la spécialité ouverte au tiers payant.

    » La carte Tiers payant iSanté



  • Comment transmettre mes factures de tiers payant ?


    Par télétransmission directe :  

    • Le numéro de télétransmission iSanté figure sur les cartes de Tiers Payant : 00733931. iSanté peut recevoir tout type de normes standards d’échange de factures électroniques (B2, DRE, …).
    • Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la plateforme iSanté (0 820 03 12 43 - N° Indigo : 0,12 € /mn) ou votre éditeur de logiciel.

     

    Par télétransmission via un Organisme Concentrateur Technique (OCT) :
    • iSanté collecte les flux de factures électroniques de tous les OCT.



  • Quels sont les avantages de la télétransmission ?


    La télétransmission (directe et via un OCT) vous offre trois avantages principaux :

     

    • La télétransmission consiste à transmettre, par un flux électronique, votre facture de soins auprès de l’organisme qui gère le tiers payant aménagé par le contrat complémentaire santé du patient / client. Tout se fait à partir de votre poste de travail, comme cela peut se faire pour le tiers payant du Régime Obligatoire et allège considérablement vos démarches administratives d’envoi.
    • La télétransmission vous permet d’être remboursé dans des délais beaucoup plus courts : trois jours ouvrés au lieu de sept jours ouvrés suivant la réception des éléments par iSanté (pour plus de détails, merci de vous reporter à l’article 3.2 de votre convention).
    • La télétransmission est simple et automatique :
    - Une partie des informations saisie pour une FSE est véhiculée et retranscrite selon les normes réglementaires auprès de l’organisme responsable du tiers payant complémentaire du patient.
    - Le logiciel est paramétré pour retrouver instantanément l’organisme tiers payant destinataire de la facture de la part complémentaire et lui transmettre la facture correspondante.
    - Vous recevez des retours d’informations électroniques permettant à votre logiciel de rapprocher et solder automatiquement vos dossiers de factures de tiers payant. Votre suivi et votre gestion s’en trouveront largement facilités.



      • Puis-je transmettre mes factures de tiers payant via les circuits Noémie ?


        iSanté ne privilégie pas les échanges Noémie.

        Tous les bénéficiaires ne sont pas forcément répertoriés sous Noémie : les factures les concernant ne peuvent être acheminées par ce circuit,
        Les flux Noémie ne permettent pas de savoir de façon certaine s’il y a eu tiers payant sur la part régime Complémentaire.

        La facture initiale doit être traitée par le Régime Obligatoire (délais supplémentaires),
        Seuls, les professionnels de santé utilisant actuellement ce mode de transmission avec la MNH pourront continuer à le faire.




      • Comment puis-je vous contacter ?


        Un n° d’appel unique quelle que soit la Catégorie de Professionnel de Santé concernée : 0 820 03 12 43 (N° Indigo : 0,12 € /mn).
        Les horaires d’ouverture du service clientèle : Lundi au vendredi, de 9h à 18h30 (en France Métropolitaine).
        Une adresse postale unique quelle que soit la catégorie de Professionnels de Santé concernée :

        iSanté – BP 60159 – 45201 Montargis Cedex




      • Pourquoi télécharger les tables de convention et des regroupements SV 1.40 ?

        La table de convention 
        Pour permettre la génération de la part complémentaire et la télétransmission d’une DRE, le cahier des charges SESAM Vitale1.40 impose la présence d’une convention entre le Professionnel (PS) de Santé et l’organisme complémentaire (OC).
        La présence de la convention sur le poste du PS est matérialisée dans les tables des conventions.
        Le n° de l’organisme qui peut être saisi par le PS en consultant l’attestation papier ou lu par le logiciel à partir de la carte vitale permet ainsi au logiciel de contrôler la présence de la convention dans ses tables. 
        >>Télécharger la table de convention iSanté

        Table des regroupements
        iSanté en tant qu’opérateur de tiers-payant de la MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers) est associé à la mutuelle dans sa décision de mettre en œuvre le chargement des droits du régime complémentaire (RC) dans la carte Sesam-Vitale. Le chargement est mené en plusieurs étapes et commence aujourd'hui par une partie des adhérents de la MNH du Loiret (45). Il se poursuivra progressivement pour être généralisé à tous les adhérents d’ici un an.

        Jusqu’à présent iSanté a diffusé sa table de convention de tiers payant seule car l’attestation papier était le seul support physique des droits à Tiers Payant. Sur cette dernière figure le n° d’organisme iSanté. C’est dans le but d’assurer la continuité de son service de tiers payant et pour vous faire bénéficier des avantages liés à l’utilisation des droits RC en carte vitale, qu’iSanté génère et diffuse désormais une table de regroupement. Celle-ci fait correspondre le n° d’organisme de la MNH avec celui d’iSanté afin de vous faire bénéficier du chargement des droits RC MNH en carte vitale. Ainsi, cette correspondance, permettra à votre logiciel de vous proposer la convention iSanté lorsque vous décidez de pratiquer le tiers payant pour un assuré MNH ayant ses droits RC en carte vitale
        >>Télécharger la table de regroupement.

        Comment procéder ?
        • Télécharger les tables 
        • Suivre la procédure définie par votre éditeur de logiciel PS.